Le déconfinement progressif a démarré depuis le 18 mai dans les EPHAD de DOUÉ-EN-ANJOU et de NUEIL-SUR-LAYON. De même pour notre secteur sanitaire, 3 Rue du Petit Bois à DOUÉ-EN-ANJOU, les contraintes se desserrent.

A compter du 1er juillet, de nouvelles mesures entrent en vigueur. Ainsi, les familles pourront venir l’après-midi visiter leur proche sans rendez-vous (voir conditions précises à la rubrique COVID-19 > VISITES LIBRES).

Cette ouverture s’accompagne toutefois de mesures restrictives dont je vous invite à prendre connaissance à la RUBRIQUE COVID-19 > DÉCONFINEMENT. Il y a lieu en effet, de respecter les mesures barrières car le virus, certes moins présent, circule encore dans le département.

Je compte sur le sens civique de chacun pour accepter les contraintes qui demeurent dans l’intérêt de la santé de toutes et tous.

La directrice,
MC Ruffié

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES des mesures barrières :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible;
  • Porter obligatoirement un masque chirurgical dans l’établissement. Le masque en tissu est réservé pour les lieux dans lesquels ne résident pas des personnes vulnérables. :
    • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
    • Eviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.