ACTUALITE au 05/11/2020

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, le pays est à nouveau en situation de confinement du fait de la montée alarmante de l’épidémie.

Ainsi en Maine et Loire, les chiffres sont très inquiétants. Une vingtaine d’EHPAD ont des cas de COVID-19, dont notre établissement et le taux d’incidence augmente très vite, le dernier taux connu est à 321 alors que le seuil d’alerte maximale est à 250. Et il faut s’attendre à une hausse encore importante pendant 15 jours.

Dans ces conditions, la prudence impose de ne plus autoriser les visiteurs qui sont nombreux tous les jours à pénétrer dans les bâtiments EHPAD et sanitaire et en particulier dans les chambres.

Vous trouverez au niveau du site, tous les éléments nécessaires pour contacter votre proche par visio-conférence, ou en venant le voir dans un de nos Espaces Protégés Intérieurs, SAUF en cas de fermeture temporaire de l’établissement si des situations de résidents ou de soignants positifs au COVID-19 surviennent (voir rubrique CONDITIONS DE VISITE)

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible ;
  • Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRESENCE un masque chirurgical dans l’établissement ;
  • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
  • Eviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.

MERCI DE FAIRE ATTENTION A VOUS-MEME ET A VOS PROCHES afin de ne pas surcharger les hôpitaux qui ne pourront plus accueillir les patients ayant d’autres pathologies si le nombre de cas COVID-19 positifs continuent d’évoluer de manière exponentielle.