EN CAS DE SYMPTÔME

  1. Home
  2. >>>> COVID-19
  3. EN CAS DE SYMPTÔME
>>>> COVID-19 > EN CAS DE SYMPTÔME

  EN CAS DE SYMPTÔME

QUE FAIRE SI VOUS AVEZ UN SYMPTÔME QUI VOUS INQUIÈTE ?

Madame, Monsieur, si vous avez un des symptômes qui vous inquiète, merci de suivre les consignes figurant dans cette fiche partenariale qui vous est relayée :

ACCUEIL DES PATIENTS :
Un centre de consultations médicales COVID-19 à Doué-en-Anjou

Dans le cadre du plan « COVILLE 49 », la Maison de quartier de Soulanger est transformée en centre de consultation spécialisée. Cette organisation est mise en place par l’Agence Régionale de Santé, le CHU d’Angers, le Centre Hospitalier de Doué-en-Anjou et les médecins du douessins.

Depuis jeudi 19 mars, la Maison de quartier de Soulanger est mise à la disposition des services de santé afin d’accueillir les malades présentant des symptômes ORL (toux, mal de gorge, nez qui coule, douleurs d’oreille, maux de têtes), de diarrhée ou de fièvre.
Ces symptômes empêchent la consultation dans votre cabinet médical habituel. Mais ATTENTION MERCI DE NE PAS VOUS PRESENTER EN DIRECT AU CENTRE DE CONSULTATION. Pour accéder à ces consultations médicales dédiées, IL FAUT AU PRÉALABLE appeler son médecin traitant ou le cabinet médical le plus proche qui vous y orientera.

SI VOTRE ETAT NÉCESSITE UNE CONSULTATION, LA DÉMARCHE A SUIVRE EST DONC LA SUIVANTE :

> En cas de gêne respiratoire ET fièvre chez les personnes fragiles (pathologie chronique, femme enceinte au 3ème trimestre, personnes de plus de 70 ans), il est conseillé de contacter au préalable le centre 15C’est le centre 15 qui dirigera les patients vers le site de consultations Coville49 où ils seront examinés par des médecins traitants si leur état leur permet.

> En cas de fièvre ET symptomatologie ORL sans gêne respiratoire pour toute personne, appel de votre médecin traitant et vous serez dirigé vers le centre COVILLE 49 pour consultation.

> En cas d’urgence : contacter le 15

Le centre de consultations « COVID-19 » est  situé au sein de La Maison de quartier de Soulanger, rue René Gaudicheau à Doué-la-Fontaine. PAS D’ACCÈS DIRECT.

 EN L’ABSENCE DES SYMPTÔMES CI-DESSUS, SOIT :

>> En l’absence de toute pathologie ORL ou fièvre ou diarrhée, merci de vous adresser vers votre médecin traitant. Si cela est possible, il est préférable d’envisager une téléconsultation. En cas de besoin, votre médecin vous proposera une consultation.

>> En l’absence de fièvre, il n’est pas nécessaire de consulter un médecinrestez chez vous, éviter au maximum les contacts. Si cela est possible avec votre médecin, vous pouvez prévoir un rendez-vous de téléconsultation (joindre leur secrétariat pour renseignements).