LE MOT DU DIRECTEUR
Madame, Monsieur, Bonjour
Vous recherchez une structure d’accueil pour vous-même ou votre proche dans la région de Doué-En-Anjou. Notre établissement, établissement public de proximité, vous propose une palette diversifiée à travers l’ensemble de ses services allant du secteur sanitaire au secteur médico-social, le tout sur deux sites neufs ou récents, celui de Doué-La-Fontaine et celui de Nueil-Sur-Layon.
L’équipe s’associe à moi pour vous souhaiter bonne lecture et se tient à votre disposition pour toute demande de précisions.
La Directrice, Marie-Christine Ruffié.
INFO COVID-19 : DERNIÈRE MISE A JOUR DU SITE : MARDI 25 AOÛT 2020
NOS SERVICES
Le Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine vous propose une palette de services diversifiés et spécifiques sur le territoire Douessin.
Les résidences médicalisées du « Petit Bois » à Doué-la-Fontaine et « la Pensée du Layon » à Nueil-sur-Layon accueillent les personnes âgées dépendantes sur leurs sites entièrement neufs.
En savoir plus
Le secteur Sanitaire vous accueille dans ses services de Médecine et de Soins de Suite et de Réadaptation. Il dispose également de lits identifiés en Soins Palliatifs.
En savoir plus
Les professionnels du Service de Soins Infirmiers à Domicile se déplacent chez vous, sur prescription médicale, pour réaliser des soins paramédicaux.
En savoir plus
La « Halte des Saisons » accueille à la journée les personnes âgées résidant à leur domicile et présentant des troubles légers du comportement. Il s’agit notamment d’apporter un soutien aux aidants.
En savoir plus
Le Centre Hospitalier propose aux habitants de la région de Doué-en-Anjou des repas complets réalisés par nos cuisiniers, validés par une diététicienne et livrés à votre domicile.
En savoir plus
Les consultations externes de gynécologie-obstétrique ont lieu une fois par semaine sur le site du Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine en partenariat avec le Centre Hospitalier de Saumur.
!!! SUSPENDUES POUR LE MOMENT !!!
En savoir plus
NOS ÉTABLISSEMENTS
CENTRE HOSPITALIER – SERVICE MEDECINE /
SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION
-
3 rue du Petit Bois
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-En-Anjou
EHPAD "Résidence du Petit Bois"
-
30ter rue Saint-François
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-En-Anjou
EHPAD "La Pensée du Layon"
-
Rue du Chatelier
Nueil-sur-Layon
49560 Lys-Haut-Layon
Dernière actualité
- 17 janvier 2021
- Thomas BERGER
Mmes, Mrs
Le pays est toujours en situation de confinement du fait de l’épidémie.
Ainsi en Maine et Loire, les chiffres qui se sont améliorés sont à nouveau en hausse, ce qui est inquiétant. Les EHPAD qui connaissent des épisodes de COVID-19 dans le département sont relativement nombreux.
Dans ces conditions, la prudence impose toujours de ne pas autoriser les visiteurs qui sont nombreux tous les jours à pénétrer dans les bâtiments EHPAD et sanitaire et en particulier dans les chambres.
Vous trouverez au niveau du site (RUBRIQUE COVID), tous les éléments nécessaires pour contacter votre proche par visio-conférence, ou en venant le voir dans un de nos espaces protégés intérieurs qui vont rester accessibles.
UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES :
- Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible ;
- Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRESENCE un masque chirurgical dans l’établissement (et aussi en présence de votre proche).
- Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
- ne pratiquer aucun contact physique (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.
MERCI DE FAIRE ATTENTION A VOUS-MEME ET A VOS PROCHES afin de ne pas surcharger les hôpitaux qui ne pourront plus accueillir les patients ayant d’autres pathologies si le nombre de cas COVID-19 positifs continuent d’évoluer de manière exponentielle.