QUESTIONS PRATIQUES

  1. Home
  2. >>>> COVID-19
  3. QUESTIONS PRATIQUES
>>>> COVID-19 > QUESTIONS PRATIQUES

  QUESTIONS PRATIQUES

LE QUOTIDIEN DES RÉSIDENTS DANS L’ETABLISSEMENT

 (mise à jour 30/10/2020)

LE LINGE EN SECTEUR EHPAD

Les familles continuent l’entretien du linge si elles en ont l’habitude :

  • dépôt du linge propre en sac étiqueté au nom du résident et numéro de chambre à l’accueil administratif dans le roll dédié  2 fois par semaine le mardi et le vendredi de 10h à 17h30
  • reprise du linge sale sous l’auvent devant l’accueil administratif (linge à laver à 60° minimum 1 heure) les mardis et vendredis de 14h30 à 17h

LES COLIS ET AUTRES PRODUITS

Maintien des dépôts en quarantaine à l’accueil de l’établissement aux horaires suivant :

  • SITE DE DOUÉ-EN-ANJOU :

réception tous les jours sauf le samedi de 10h à 17h30
se présenter à l’accueil administratif (l’accueil principal sera fermé dès lundi)

  • SITE DE NUEIL-SUR-LAYON :
    • les lundis, mercredis, vendredis de 13h30 à 17h50
    • le samedi de 13h à 17h

Il n’y a pas de remise directe de colis et objets aux résidents.

Dépôt directement dans les bacs des  colis étiquetés au nom du résident et numéro de chambre

Il n’y a pas de remise directe de colis et objets aux résidents à l’occasion des rencontres en espace protégé.
Tous les colis sont possibles. Seules les denrées alimentaires périssables (conservation au frais) ne sont pas autorisées (les fleurs sont acceptées).

LA RESTAURATION

Les résidents sont en salle à manger comme ils le souhaitent avec le respect des mesures barrières (distance minimum d’un mètre, gel hydro alcoolique à l’entrée).

LES ANIMATIONS

Les animations se poursuivent avec des intervenants extérieurs individuels dans le respect des mesures barrières (gym douce, chien visiteur, animateur individuel…). La seule contrainte sera la possibilité pour les animateurs de se déplacer.

LES PROFESSIONNELS EXTERIEURS

Les coiffeurs ne sont actuellement plus ouverts et ne peuvent pas intervenir dans l’établissement. Par contre, pour les résidents concernés, les services à domicile (ADMR, ADAP) continuent leur activité.

LES SORTIES EXTERIEURES DES RESIDENTS

Les sorties extérieures ne sont plus autorisées à compter de ce jour. Les résidents ne peuvent plus se rendre dans leurs famille, ni quitter le bâtiment pour l’instant.

LA VIE DANS LA STRUCTURE

La vie dans l’établissement se poursuit normalement. Les résidents se promènent dans les couloirs et dans les patios sauf s’ils sont confinés pour une raison médicale.

Compte tenu des contraintes liées à la pandémie, l’établissement a mis en place, depuis le mois de mai 2020 un suivi psychologique renforcé des résidents afin que soit détectées dès que possible, les baisses d’humeur chez certains d’entre eux. Ce suivi se poursuit.

LE FONCTIONNEMENT DU PASA et de L’ACCUEIL DE JOUR

Le PASA interne à l’établissement fonctionne normalement. Les transports sont pour l’instant assurés.
L’établissement est attentif au respect des mesures barrières

L’accueil de jour est maintenu pour l’instant. Il est ouvert avec le respect des mesures barrières.

LES CONSULTATIONS MEDICALES

Les consultations extérieures des résidents sont maintenues sauf si elles sont annulées par le spécialiste ou le médecin traitant.

LES ADMISSIONS ET PRE-ADMISSIONS

Les admissions de résidents continuent à se faire notamment pour dégager les lits d’amont mais pas seulement. Le résident admis sera mis en confinement 7 jours par sécurité.

La visite de pré-admission est possible mais restreinte au résident et à un accompagnant, de préférence le référent choisi par le résident.

LE DEPART DE L’ETABLISSEMENT

Pour ce qui concerne la libération de la chambre après un départ de l’établissement ou un décès, la famille n’est pas autorisée à venir dans la chambre pour prendre les vêtements et objet.

C’est l’équipe interne qui rangera les objets et le trousseau. Les familles devront prendre RDV sur notre site internet (ONGLET COVID-19 – RESERVATION – VISITE SUR SITE – Onglet « En cas de départs d’un résident de l’établissement ») afin que tout leur soit restitué directement.

L’ACCES A LA CHAMBRE MORTUAIRE

L’accès pour les familles continue à se faire par l’EXTERIEUR. Seules les personnes à mobilité réduite en fauteuil sont autorisées à prendre l’ascenseur intérieur.

LE QUOTIDIEN DES PATIENTS (secteur médecine et SSR)

LE LINGE EN SECTEUR SANITAIRE

Le linge demeure lavé par les familles qui déposent à l’accueil le linge propre et reprennent le linge sale remis dans un sac soigneusement fermé.
Le linge doit être lavé en appliquant les consignes données par l’établissement (60 degrés 1 heure). Le linge est laissé en quarantaine dans la chambre.

Vous devez respecter les mesures barrières en accédant au bâtiment.

ATTENTION : la famille ne range pas elle-même le linge

LES ÉCHANGES DE COLIS ET AUTRES

Les colis sont déposés à l’accueil du mardi au vendredi l’après midi de 10h30 à 12h30 et 13h30 à 17h.
Les denrées périssables ne sont pas acceptées (les fleurs sont acceptées).

LES SORTIES MÉDICALES

Les sorties médicales sont possibles en lien avec la prescription du médecin traitant et la disponibilité des spécialistes.

LES VISITES

Voir RUBRIQUE conditions de visite