QUESTIONS PRATIQUES

  1. Home
  2. >>>> COVID-19
  3. QUESTIONS PRATIQUES
>>>> COVID-19 > QUESTIONS PRATIQUES

  QUESTIONS PRATIQUES

LE QUOTIDIEN DES RÉSIDENTS DANS L’ETABLISSEMENT

 (mise à jour 27/05/2021)

LE LINGE EN SECTEUR EHPAD

Les familles ont repris l’entretien du linge si elles en ont l’habitude.

Dépôt du linge propre en chambre et reprise du linge sale.

LES COLIS ET AUTRES PRODUITS

Maintien des dépôts en quarantaine à l’accueil de l’établissement aux horaires suivant :

  • SITE DE DOUÉ-EN-ANJOU :

réception tous les jours sauf le samedi de 09h00 à 17h00
se présenter à l’accueil administratif (accueil principal fermé)

  • SITE DE NUEIL-SUR-LAYON :
    • les lundis, mercredis, vendredis de 13h30 à 17h50
    • le samedi de 13h à 17h

Il n’y a pas de remise directe de colis et objets aux résidents.

Dépôt directement dans les bacs des  colis étiquetés au nom du résident et numéro de chambre

Il n’y a pas de remise directe de colis et objets aux résidents à l’occasion des rencontres en espace protégé.
Tous les colis sont possibles. Seules les denrées alimentaires périssables (conservation au frais) ne sont pas autorisées (les fleurs sont acceptées).

LA RESTAURATION

Les repas en salle à manger ont repris mais avec un espacement de 2 mètres entre les résidents ce qui oblige sur certains étages à un roulement dans la prise des repas.

LES ANIMATIONS

Les animations collectives ont lieu avec le respect des mesures barrières. Des animateurs extérieurs viennent à condition d’être 2 au maximum. Les groupes d’animation n’ont pas repris.

LES PROFESSIONNELS EXTERIEURS

L’association SIEL BLEU pour les activités physiques a repris son activité.

Les coiffeuses ont repris également leur activité.

les professionnels extérieurs interviennent également (orthophoniste, ADMR…).

Tous ces professionnels doivent respecter les gestes barrières.

LES SORTIES EXTERIEURES DES RESIDENTS

Voir la rubrique précédente COMMENT COMMUNIQUER AVEC SES PROCHES

LA VIE DANS LA STRUCTURE

Elle s’organise au mieux avec les contraintes qui s’imposent à tous. La libre circulation pour les résidents est rétablie depuis fin décembre.

LE FONCTIONNEMENT DU PASA et de L’ACCUEIL DE JOUR

Le PASA interne fonctionne normalement.

L’accueil de jour a repris le 30 novembre car il est installé dans un bâtiment séparé avec un personnel dédié.

LES CONSULTATIONS MEDICALES

rien à signaler – elles ont lieu normalement

LES ADMISSIONS

Elles ont repris normalement avec un confinement de 7 jours en chambre pour la sécurité des résidents qui sont déjà dans la structure et test PCR négatif à fournir

LE DEPART DE L’ETABLISSEMENT

Le départ est organisé avec la famille pour qu’il se passe dans de bonnes conditions au vu des circonstances.

LE QUOTIDIEN DES PATIENTS (secteur médecine et SSR)

LE LINGE EN SECTEUR SANITAIRE

Le linge demeure lavé par les familles qui déposent à l’accueil le linge propre et reprennent le linge sale remis dans un sac soigneusement fermé.
Le linge doit être lavé en appliquant les consignes données par l’établissement (60 degrés 1 heure). Le linge est laissé en quarantaine dans la chambre.

Vous devez respecter les mesures barrières en accédant au bâtiment.

ATTENTION : la famille ne range pas elle-même le linge

LES ÉCHANGES DE COLIS ET AUTRES

Les colis sont déposés à l’accueil du mardi au vendredi l’après midi de 10h30 à 12h30 et 13h30 à 17h.
Les denrées périssables ne sont pas acceptées (les fleurs sont acceptées).

LES SORTIES MÉDICALES

Les sorties médicales sont possibles en lien avec la prescription du médecin traitant et la disponibilité des spécialistes.

LES VISITES

Voir RUBRIQUE conditions de visite