Votre séjour au quotidien en EHPAD

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  Votre séjour au quotidien en EHPAD

CENTRE HOSPITALIER
Secteur EHPAD

30ter rue Saint-François
Doué la Fontaine
49700 Doué-En-Anjou

Votre séjour de A … à … Z

Notre mission est de faire en sorte que votre séjour dans notre établissement soit le plus agréable possible. Nous veillerons à votre santé mais aussi à votre confort dans un lieu de vie neuf et adapté.

A comme Animation

L’établissement compte 3 animatrices qui organisent au sein de chaque service des activités qui sont aussi bien individuelles que collectives auxquelles vous pouvez librement participer. Des sorties extérieures ont lieu régulièrement selon les saisons. Le programme détaillé des animations est affiché devant chaque salle d’activités.

C comme Courrier

L’expédition et la distribution du courrier et de la presse sont assurées du lundi au samedi.
Le courrier à expédier peut-être déposé dans la boîte aux lettres située à l’accueil, auprès de l’infirmière du service ou du secrétariat, l’affranchissement reste à votre charge.
Un journal local est également mis à votre disposition au sein de chaque étage.

C comme Culte

Le poste d’aumônier est en attente d’être pourvu. Toutefois une équipe de bénévoles intervient au niveau de l’EHPAD. Un culte catholique est proposé régulièrement le samedi. La liste des intervenants des différents cultes est disponible sur demande.

D comme Domicile

Votre logement sera désormais votre nouveau domicile. Il s’agit donc d’un lieu privatif que vous pourrez personnaliser par vos objets personnels (petits meubles, décorations…) dans le respect du règlement de fonctionnement de l’établissement. Il est équipé d’un mobilier fonctionnel, d’un cabinet de toilette avec douche à l’italienne, d’un WC et d’un système d’appel 24h/24h.

E comme Espaces de vie

Outre votre logement, vous bénéficiez d’espaces de vie: salon des familles au rez-de-chaussée, salon dans chaque service, salle à manger spacieuse et lumineuse, jardins et patios.

H comme Hygiène

Pour votre séjour, nous vous remercions d’apporter votre nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, savon liquide, rasoir électrique, shampooing.

Pour l’hygiène des mains, des Solutions Hydro-Alcooliques (SHA) sont mises à votre disposition et à celle de vos proches à l’entrée des services.

Le Comité de Lutte contre les infections Nosocomiales (CLIN) de l’établissement est une instance chargée de développer la prévention et la surveillance de toutes les infections associées aux soins. Il se réunit tous les trois mois.

I comme Intervenants extérieurs

L’établissement a conventionné avec des coiffeuses, des podologues, une esthéticienne qui pourront vous prendre en charge au sein de l’établissement. La prise de rendez-vous et le règlement se fait par vos soins directement auprès du prestataire.

L comme Linge

Afin de favoriser votre confort, une liste type de vêtements vous sera fournie. Votre linge est entretenu par notre prestataire (lavage industriel) sous réserve qu’il soit identifié à vos nom et prénom à l’aide de marques tissées, afin de vous le restituer dans les meilleures conditions. Toutefois, à la demande, votre famille peut prendre en charge le lavage.

P comme PAP : Projet d’Accompagnement Personnalisé

Un Projet d’Accompagnement personnalisé (PAP) co-construit avec vous et vos proches permet une personnalisation de votre prise en soins afin de répondre au mieux à vos besoins et habitudes de vie.
Toute l’équipe pluridisciplinaire médicale, paramédicale et de psychorééducateurs contribue à l’atteinte des objectifs du PAP, dans un souci de confort et de bienveillance.

R comme Restauration

La plus grande attention est apportée aux repas de l’établissement : la notion de plaisir et le respect de vos goûts sont recherchés. Les menus respectent les principes de l’équilibre alimentaire. Ils sont affichés chaque semaine et rappelés chaque jour à l’entrée de la salle à manger. Un menu végétarien est proposé à tous chaque semaine.

Votre famille peut venir partager un repas avec vous, à titre onéreux et sur demande exprimée auprès du personnel de l’accueil.

Les repas vous sont servis entre :
7H30 et 8H30 pour le petit déjeuner en chambre ;
12H et 13H pour le déjeuner en chambre ou salle à manger ;
15h30 et 16 h pour le goûter ;
18H et 19H30 pour le dîner en chambre ou salle à manger ;
Les repas vous sont présentés en plateau individuel, si nécessaire, vous pouvez composer votre menu à partir de la carte de remplacement. Une collation peut également être distribuée la nuit.

S comme Soins

Vous bénéficiez d’une prise en charge par une équipe pluridisciplinaire, médicale et para-médicale qui est attentive à votre santé et à votre bien être. Vous gardez le libre choix de votre médecin traitant. L’établissement dispose d’une pharmacie à usage intérieur et de tout l’équipement de soins adaptés (lits médicalisés, chaises de douche…).

Une attention particulière est portée à :
La qualité et la sécurité des soins dans le respect de la personne
La prévention de la douleur
La prévention des chutes
La lutte contre les infections associées aux soins
L’identito-vigilance

V comme Visites

Vous pourrez recevoir librement votre famille et vos amis. Des lieux privilégiés vous sont réservés pour les accueillir (salons des familles). Cependant les visites doivent respecter l’activité de soin et les exigences de la vie collective.