Accueil

    Home

LE MOT DU DIRECTEUR

Madame, Monsieur, Bonjour

Vous recherchez une structure d’accueil pour vous-même ou votre proche dans la région de Doué en Anjou. Notre établissement, établissement public de proximité, vous propose une palette diversifiée à travers l’ensemble de ses services allant du secteur sanitaire au secteur médico-social, le tout sur deux sites neufs ou récents, celui de Doué-la-Fontaine et celui de Nueil-sur-Layon.

L’équipe s’associe à moi pour vous souhaiter bonne lecture et se tient à votre disposition pour toute demande de précisions.

La Directrice, Marie-Christine Ruffié.

INFO COVID-19 : DERNIÈRE MISE A JOUR DU SITE : 03 AVRIL 2020

Mise en place d’une solution de communication par VISIO : c’est ici !

NOS SERVICES

Le Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine vous propose une palette de services diversifiés et spécifiques sur le territoire Douessin.

Les résidences médicalisées du « Petit Bois » à Doué-la-Fontaine et « la Pensée du Layon » à Nueil-sur-Layon accueillent les personnes âgées dépendantes sur leurs sites entièrement neufs.


En savoir plus

Le secteur Sanitaire vous accueille dans ses services de Médecine et de Soins de Suite et de Réadaptation. Il dispose également de lits identifiés en Soins Palliatifs.


En savoir plus

Les professionnels du Service de Soins Infirmiers à Domicile se déplacent chez vous, sur prescription médicale, pour réaliser des soins paramédicaux.


En savoir plus

La « Halte des Saisons » accueille à la journée les personnes âgées résidant à leur domicile et présentant des troubles légers du comportement. Il s’agit notamment d’apporter un soutien aux aidants.


En savoir plus

Le Centre Hospitalier propose aux habitants de la région de Doué-en-Anjou des repas complets réalisés par nos cuisiniers, validés par une diététicienne et livrés à votre domicile.


En savoir plus

Les consultations externes de gynécologie-obstétrique ont lieu une fois par semaine sur le site du Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine en partenariat avec le Centre Hospitalier de Saumur.
!!! SUSPENDUES POUR LE MOMENT !!!


En savoir plus

NOS ÉTABLISSEMENTS

CENTRE HOSPITALIER – SERVICE MEDECINE /
SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION

  • 3 rue du Petit Bois
    Doué-la-Fontaine
    49700 Doué-En-Anjou

EHPAD "Résidence du Petit Bois"

  • 30ter rue Saint-François
    Doué-la-Fontaine
    49700 Doué-En-Anjou

EHPAD "La Pensée du Layon"

  • Rue du Chatelier
    Nueil-sur-Layon
    49560 Lys-Haut-Layon

Dernière actualité

Compte tenu de la progression de l’épidémie du nouveau coronavirus, il a été décidé de confiner les résidents au sein des établissements afin d’assurer au mieux leur protection. Cette même mesure s’applique sur le secteur sanitaire qui comporte également un profil de personnes âgées.

Dans ce contexte difficile pour tous, j’ai décidé de communiquer avec vous par deux voies :

  • La voie du site Internet par une rubrique spéciale (dans le menu) COVID-19 qui comporte des informations générales sur le fonctionnement de l’établissement et qui vous donne la situation, en toute transparence, au sein de l’établissement, des personnes confinées, ou isolées, voire ce que personne n’espère, atteintes du virus.
  • La voie du mail pour celles et ceux qui nous l’ont communiqué afin de partager des informations plus personnelles.

Toute l’équipe se mobilise au service des patients et des résidents au quotidien en premier lieu et également pour maintenir un lien avec vous.

RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES:

  • Restez confiné le plus possible ;
  • Si vous devez sortir (et chez vous aussi) appliquez les mesures barrières strictement :
    – le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible ;
    – l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
    – éviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.

La directrice,
M-C. Ruffié