Accueil

    Home

LE MOT DU DIRECTEUR

Madame, Monsieur, Bonjour

Vous recherchez une structure d’accueil pour vous-même ou votre proche dans la région de Doué-En-Anjou. Notre établissement, établissement public de proximité, vous propose une palette diversifiée à travers l’ensemble de ses services allant du secteur sanitaire au secteur médico-social, le tout sur deux sites neufs ou récents, celui de Doué-La-Fontaine et celui de Nueil-Sur-Layon.

L’équipe s’associe à moi pour vous souhaiter bonne lecture et se tient à votre disposition pour toute demande de précisions.

La Directrice, Marie-Christine Ruffié.

INFO COVID-19 : DERNIÈRE MISE A JOUR DU SITE : MARDI 25 AOÛT 2020

NOS SERVICES

Le Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine vous propose une palette de services diversifiés et spécifiques sur le territoire Douessin.

Les résidences médicalisées du « Petit Bois » à Doué-la-Fontaine et « la Pensée du Layon » à Nueil-sur-Layon accueillent les personnes âgées dépendantes sur leurs sites entièrement neufs.


En savoir plus

Le secteur Sanitaire vous accueille dans ses services de Médecine et de Soins de Suite et de Réadaptation. Il dispose également de lits identifiés en Soins Palliatifs.


En savoir plus

Les professionnels du Service de Soins Infirmiers à Domicile se déplacent chez vous, sur prescription médicale, pour réaliser des soins paramédicaux.


En savoir plus

La « Halte des Saisons » accueille à la journée les personnes âgées résidant à leur domicile et présentant des troubles légers du comportement. Il s’agit notamment d’apporter un soutien aux aidants.


En savoir plus

Le Centre Hospitalier propose aux habitants de la région de Doué-en-Anjou des repas complets réalisés par nos cuisiniers, validés par une diététicienne et livrés à votre domicile.


En savoir plus

Les consultations externes de gynécologie-obstétrique ont lieu une fois par semaine sur le site du Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine en partenariat avec le Centre Hospitalier de Saumur.
!!! SUSPENDUES POUR LE MOMENT !!!


En savoir plus

NOS ÉTABLISSEMENTS

CENTRE HOSPITALIER – SERVICE MEDECINE /
SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION

  • 3 rue du Petit Bois
    Doué-la-Fontaine
    49700 Doué-En-Anjou

EHPAD "Résidence du Petit Bois"

  • 30ter rue Saint-François
    Doué-la-Fontaine
    49700 Doué-En-Anjou

EHPAD "La Pensée du Layon"

  • Rue du Chatelier
    Nueil-sur-Layon
    49560 Lys-Haut-Layon

Dernière actualité

ACTUALITE au 05/11/2020

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, le pays est à nouveau en situation de confinement du fait de la montée alarmante de l’épidémie.

Ainsi en Maine et Loire, les chiffres sont très inquiétants. Une vingtaine d’EHPAD ont des cas de COVID-19, dont notre établissement et le taux d’incidence augmente très vite, le dernier taux connu est à 321 alors que le seuil d’alerte maximale est à 250. Et il faut s’attendre à une hausse encore importante pendant 15 jours.

Dans ces conditions, la prudence impose de ne plus autoriser les visiteurs qui sont nombreux tous les jours à pénétrer dans les bâtiments EHPAD et sanitaire et en particulier dans les chambres.

Vous trouverez au niveau du site, tous les éléments nécessaires pour contacter votre proche par visio-conférence, ou en venant le voir dans un de nos Espaces Protégés Intérieurs, SAUF en cas de fermeture temporaire de l’établissement si des situations de résidents ou de soignants positifs au COVID-19 surviennent (voir rubrique CONDITIONS DE VISITE)

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible ;
  • Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRESENCE un masque chirurgical dans l’établissement ;
  • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
  • Eviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.

MERCI DE FAIRE ATTENTION A VOUS-MEME ET A VOS PROCHES afin de ne pas surcharger les hôpitaux qui ne pourront plus accueillir les patients ayant d’autres pathologies si le nombre de cas COVID-19 positifs continuent d’évoluer de manière exponentielle.