LE MOT DU DIRECTEUR

Madame, Monsieur, Bonjour

Vous recherchez une structure d’accueil pour vous-même ou votre proche dans la région de Doué en Anjou. Notre établissement, établissement public de proximité, vous propose une palette diversifiée à travers l’ensemble de ses services allant du secteur sanitaire au secteur médico-social, le tout sur deux sites neufs ou récents, celui de Doué-la-Fontaine et celui de Nueil-sur-Layon.

L’équipe s’associe à moi pour vous souhaiter bonne lecture et se tient à votre disposition pour toute demande de précisions.

La Directrice, Marie-Christine Ruffié.

 

 

NOS SERVICES

Le Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine vous propose une palette de services diversifiés et spécifiques sur le territoire Douessin.

Les résidences médicalisées du « Petit Bois » à Doué-la-Fontaine et « la Pensée du Layon » à Nueil-sur-Layon accueillent les personnes âgées dépendantes sur leurs sites entièrement neufs.


En savoir plus

Le secteur Sanitaire vous accueille dans ses services de Médecine et de Soins de Suite et de Réadaptation. Il dispose également de lits identifiés en Soins Palliatifs.


En savoir plus

Les professionnels du Service de Soins Infirmiers à Domicile se déplacent chez vous, sur prescription médicale, pour réaliser des soins paramédicaux.


En savoir plus

La « Halte des Saisons » accueille à la journée les personnes âgées résidant à leur domicile et présentant des troubles légers du comportement. Il s’agit notamment d’apporter un soutien aux aidants.


En savoir plus

Le Centre Hospitalier propose aux habitants de la région de Doué-en-Anjou des repas complets réalisés par nos cuisiniers, validés par une diététicienne et livrés à votre domicile.


En savoir plus

Les consultations externes de gynécologie-obstétrique ont lieu une fois par semaine sur le site du Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine en partenariat avec le Centre Hospitalier de Saumur.
!!! SUSPENDUES POUR LE MOMENT !!!


En savoir plus

NOS ÉTABLISSEMENTS

CENTRE HOSPITALIER – SERVICE MEDECINE /
SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION

  • 3 rue du Petit Bois
    Doué-la-Fontaine
    49700 Doué-En-Anjou

EHPAD "Résidence du Petit Bois"

  • 30ter rue Saint-François
    Doué-la-Fontaine
    49700 Doué-En-Anjou

EHPAD "La Pensée du Layon"

  • Rue du Chatelier
    Nueil-sur-Layon
    49560 Lys-Haut-Layon

Dernière actualité

L’établissement conduit depuis le mois de mai 2017, une expérimentation sur le 2ème niveau de la résidence EHPAD du Petit Bois qui poursuit deux objectifs principaux :

  • Améliorer la qualité de la prise en charge des résidents dans une logique de renforcement de la personnalisation ;
  • Améliorer la qualité de vie au travail des professionnels.

Le projet s’articule autour de formations théoriques mais aussi et surtout de formations pratiques. Il associe étroitement les personnels et leurs représentants dans un comité de pilotage.

Le premier bilan montre que la prise en charge des résidents, au bout de 18 mois, est maintenant très personnalisée, que les soignants sont désormais davantage dans une philosophie d’accompagnement bienveillante, que la réflexion collective au sein de l’équipe est privilégiée et que les conditions de travail se sont améliorées.

En 2019, ce projet, avec l’appui financier de l’ARS, sera redéployé sur le premier niveau de la résidence pour une durée identique de 18 mois afin de pouvoir essaimer sur tout l’établissement. Un nouveau dispositif verra le jour à cette occasion, le compagnonnage.

N’hésitez pas, si vous avez un parent sur ce niveau, à nous faire part de vos appréciations.