Mmes, Mrs

La situation nationale s’est bien amélioré mais la vigilance s’impose avec le variant dit « indien » qui commence à circuler dans notre pays.

En Maine et Loire, les chiffres sont en baisse et le taux d’incidence est désormais inférieur à 20 pour 100 000 habitants.

Autour de 90 % des résidents sont vaccinés ce qui permet de réduire la gravité de la maladie (mais on l’attrape toujours).

Dans ces conditions, Vous trouverez ci-après les nouvelles mesures qui s’appliquent  à compter du vendredi 25 juin 2021.

Comme vous le constaterez, l’établissement retrouve quasiment ses habitudes antérieurs.

Dès lors, chacun doit faire un effort pour respecter les gestes barrières (certains ne le font pas c’est dommage) car il en va de la santé de tous et notamment des non vaccinés pour raisons médicales.

Je compte donc sur votre civisme plus que jamais car certains visiteurs ne respectent pas l’obligation de port du masque ou le porte mal (port du masque sur le nez, donc près des yeux)

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible;
  • Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRESENCE un masque chirurgical dans l’établissement. (et aussi en présence de votre proche)
  • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
  • ne pratiquer aucun contact physique (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance de 2 mètres avec votre interlocuteursi les 2 personnes en vis-à-vis n’ont pas le masque toutes les deux
  • aérer les locaux en ouvrant les fenêtres très souvent.

PRENEZ SOIN DE  VOUS ET PAR LA MEME DES AUTRES. SOYONS SOLIDAIRES.