Mmes, Mrs

La situation nationale se dégrade toujours, en Maine et Loire le taux d’incidence est désormais autour de 400, rejoignant la moyenne nationale, situation inchangée depuis plusieurs semaines. Les hôpitaux du département ont actuellement les services de réanimation saturés.

Les résidents sont  à 90 % vaccinés ce qui permet de réduire la gravité de la maladie mais néanmoins, ils peuvent l’attraper.

Le renforcement des mesures est donc à l’ordre du jour. Le filtrage et les mesures d’exclusion de la structure pour toute personne ne portant pas le masque chirurgical en permanence se mettent en place dès demain.

Je compte sur votre sens civique pour éviter de fermer totalement l’établissement, ce que je devrai faire si les choses s’aggravent et cela sera au détriment de tous.

POUR NOËL, les JEUNES ENFANTS seront admis pendant les vacances scolaires (voir conditions en rubrique COVID)

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES INDISPENSABLES :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible;
  • Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRESENCE un masque chirurgical dans l’établissement (et aussi en présence de votre proche)
  • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
  • ne pratiquer aucun contact physique (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance de 2 mètres avec votre interlocuteur si les 2 personnes en vis-à-vis n’ont pas le masque toutes les deux
  • aérer les locaux en ouvrant les fenêtres en entrant et en sortant de la chambre

PRENEZ SOIN DE  VOUS ET PAR LA MEME DES AUTRES. SOYONS SOLIDAIRES.