Compte tenu de la progression de l’épidémie du nouveau coronavirus, les résidents de nos EHPAD de Doué-En-Anjou et de Nueil-Sur-Layon sont toujours confinés, même si l’établissement a décidé de leur laisser la possibilité, sous réserve du respect des mesures barrières, de manger en salle à manger ou de participer aux activités d’animation pour celles et ceux qui le souhaitent. La réflexion a en effet conduit à une décision d’équilibre entre la liberté d’aller et venir chère à nos résidents et les impératifs de sécurité liés à la pandémie.
Enfin, la nouveauté qui a devancé l’annonce ministérielle est que depuis de mardi 21 avril, l’établissement a ouvert un ESPACE D’ÉCHANGES PROTÉGÉ sur son site de DOUÉ-EN-ANJOU afin que vous puissiez voir directement vos proches en toute sécurité. UN ESPACE EXTÉRIEUR DE RENCONTRE qui va nécessiter un temps ensoleillé ouvrira à compter du mardi 5 mai prochain sur le site de DOUÉ-EN-ANJOU. A partir de lundi 27 avril, un ESPACE INTÉRIEUR PROTÉGÉ ouvre également sur le site de Nueil-Sur-Layon.

Chacun se mobilise pour que cette période soit la moins pénible possible. Vous trouverez à la rubrique figurant dans le bandeau d’accueil « COVID-19 », des informations sur le fonctionnement de notre établissement.

Comme vous le verrez, la vie continue même si c’est difficile pour tout le monde du fait des mesures d’hygiène renforcées mises en œuvre et de la crainte que suscite le virus.

Pour l’instant, tout va bien, le virus n’est pas entré chez nous et chaque agent se mobilise en ce sens sous la conduite de la direction et de l’encadrement de l’établissement.

Je termine en indiquant que vous pouvez faire des dons à l’établissement en surblouses et continuez à envoyer des mots d’encouragement pour nos soignants et aussi des dessins ou cartes postales pour nos résidents.

Un RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES:

  • Restez confiné le plus possible ;
  • Si vous devez sortir (et chez vous aussi) appliquez les mesures barrières strictement :
    – le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible;
    – l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
    – éviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur ;

La directrice,
M-C. Ruffié