Dès samedi soir, nous faisions paraître un communiqué sur le site Internet de l’établissement vous informant d’une forte suspicion d’un cas de COVID-19 qui s’avère à ce jour confirmé.
Dès à présent, les mesures suivantes s’imposent à nous :
LA FERMETURE DES VISITES AUPRÈS DES RÉSIDENTS A LA RÉSIDENCE DU PETIT BOIS MOMENTANÉE

  • UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE PAR TEST « PCR », LES 10 ET 11/08/2020 ET DANS 7 JOURS POUR TOUS LES RÉSIDENTS ET PROFESSIONNELS INVITÉS A LE FAIRE
  • LE CONFINEMENT DE 14 JOURS DES RÉSIDENTS EN CHAMBRE POUR LE 2ème ÉTAGE ET POUR LES RÉSIDENTS QUI REFUSENT DE SE FAIRE TESTER
  • LA RÉOUVERTURE DE L’ACCUEIL A L’ADMINISTRATION POUR LES COLIS (exclusivement du lundi au vendredi de 14h à 17h)
  • LA REPRISE DE L’ENTRETIEN DU LINGE PAR LA LINGERIE EN INTERNE POUR LE LINGE ENTRETENU PAR LES FAMILLES
  • L’ARRÊT DES INTERVENTIONS EXTÉRIEURES (COIFFEURS, PODOLOGUES, ANIMATIONS, …)
  • SEULES LES CONSULTATIONS EXTÉRIEURES URGENTES SONT MAINTENUES APRES AVIS MÉDICAL

Pour tous renseignements complémentaires, il vous faut vous adresser directement aux cadres de santé des services de 9h00 à 18h00 :

RPB RDC
Mme DURAND Christine
Tél : 02.41.83.46.72

RPB 1er Etage
Mme JOUANNO Dominique
Tél : 02.41.83.46.78

RPB 2ème Etage
Mme DUPONT Claude
Tél : 02.41.83.46.48

Les rendez-vous de visio toujours en place sont disponibles pour maintenir la communication durant cette période de confinement. Merci de vous inscrire comme antérieurement (RUBRIQUE VISIO).

Toutes les mesures de précautions supplémentaires sont prises afin de protéger tous les résidents. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, soyez assurés que l’établissement met tout en œuvre pour éviter la propagation du virus.

Pour ordre Mme RUFFIE
Mme BESSON Lydie
Cadre supérieur de Santé

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES des mesures barrières :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible;
  • Porter obligatoirement un masque chirurgical dans l’établissement. Le masque en tissu est réservé pour les lieux dans lesquels ne résident pas des personnes vulnérables. :
    • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
    • Eviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.