Mesdames, Messieurs

Nous avons connu un épisode de détection d’un cas de COVID-19 positif chez un de nos résidents le 8 août dernier. Toutes les mesures de dépistage ont été prises au niveau des résidents et des personnels. Un professionnel intérimaire resté 8 jours dans la structure s’est révélé positif sans qu’un lien certain ne puisse être établi.

A ce jour, soit 14 jours après, il n’y a pas d’autre cas chez nos résidents ni chez les soignants. Donc tout va bien, les mesures de confinement des résidents ayant refusé le test seront levés le 25 août.

Dès lors, la cellule de crise a décidé de rouvrir l’établissement aux conditions existantes au mois de juillet 2020. Vous les trouverez ci-après sur notre site.

Plus que jamais compte tenu du contexte national de hausse des cas de personnes positives au COVID-19 et notamment en EHPAD, LA SEULE PROTECTION RESTE LE RESPECT STRICT PAR CHACUNE ET CHACUN DES MESURES BARRIÈRES.

Elles vous seront rappelées à l’entrée de l’établissement avec l’agent spécialement dédié qui vous accueille. Je prendrai des mesures d’exclusion en cas de non-respect réitéré et ce d’autant plus que pendant tout le mois de juillet, tous les conseils et rappels ont été prodigués par l’établissement aux visiteurs.

Je compte sur votre sens civique pour éviter ce type de mesure.

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible ;
  • Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRÉSENCE un masque chirurgical dans l’établissement ;
  • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
  • Eviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.