Mmes, Mrs

Le pays est  toujours  en situation difficile du fait de l’épidémie. Deux variants sont désormais en circulation. Le variant anglais circule dans les Deux Sèvres et au sud-ouest du département pour l’instant et la crainte est qu’il se répande davantage.

En Maine et Loire, les chiffres sont en hausse régulière depuis la fin du second confinement. Les EHPAD qui connaissent des épisodes de COVID-19 actuellement dans le département sont relativement nombreux.

Dans ces conditions, la prudence impose toujours de ne pas autoriser les visiteurs qui sont  habituellement nombreux tous les jours à pénétrer dans les bâtiments EHPAD et sanitaire et en particulier dans les chambres.

Vous trouverez au niveau du site (RUBRIQUE COVID), tous les éléments nécessaires pour contacter votre proche par visio-conférence, ou en venant le voir dans un de nos espaces protégés intérieurs qui restent accessibles.

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible ;
  • Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRESENCE un masque chirurgical dans l’établissement (et aussi en présence de votre proche).
  • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
  • ne pratiquer aucun contact physique (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance de deux mètres avec votre interlocuteur.
  • aérer les locaux en ouvrant les fenêtres très souvent.

PRENEZ SOIN DE  VOUS ET PAR LA MEME DES AUTRES. SOYONS SOLIDAIRES.