Mmes, Mrs

Le pays est toujours en situation de confinement du fait de l’épidémie.

Ainsi en Maine et Loire, les chiffres qui se sont améliorés sont à nouveau en hausse, ce qui est inquiétant. Les EHPAD qui connaissent des épisodes de COVID-19 dans le département sont relativement nombreux.

Dans ces conditions, la prudence impose toujours de ne pas autoriser les visiteurs qui sont nombreux tous les jours à pénétrer dans les bâtiments EHPAD et sanitaire et en particulier dans les chambres.

Vous trouverez au niveau du site (RUBRIQUE COVID), tous les éléments nécessaires pour contacter votre proche par visio-conférence, ou en venant le voir dans un de nos espaces protégés intérieurs qui vont rester accessibles.

UN RAPPEL POUR VOUS-MÊME ET VOS PROCHES DES MESURES BARRIÈRES :

  • Effectuer le lavage et la désinfection des mains, à l’eau et au savon ou par l’application de solutions hydro-alcooliques (SHA) ou du savon liquide le plus souvent possible ;
  • Porter obligatoirement TOUT LE TEMPS DE VOTRE PRESENCE un masque chirurgical dans l’établissement (et aussi en présence de votre proche).
  • Veiller à l’hygiène de base des voies respiratoires au moyen de mouchoirs en papier jetables à jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle ; il convient de se laver les mains systématiquement après ;
  • ne pratiquer aucun contact physique (pratiques de la bise ou de la poignée de main) et maintenir une distance d’un mètre avec votre interlocuteur.

MERCI DE FAIRE ATTENTION A VOUS-MEME ET A VOS PROCHES afin de ne pas surcharger les hôpitaux qui ne pourront plus accueillir les patients ayant d’autres pathologies si le nombre de cas COVID-19 positifs continuent d’évoluer de manière exponentielle.