VISIO

  1. Home
  2. >>>> COVID-19
  3. VISIO
>>>> COVID-19 > VISIO

  VISIO

Mise en place d’une solution de communication par VISIO

Le Centre Hospitalier de Doué-En-Anjou fait le maximum pour que vous puissiez joindre vos proches pendant cette période de confinement liée à la pandémie du COVID-19.

Si votre proche est hospitalisé dans le service de Médecine ou de Soins de Suite et Rééducation, vous pouvez joindre votre proche via une connexion avec l’application Skype.
Pour plus d’information sur cette possibilité, vous pouvez contacter la cadre du service au 02.41.83.46.10 (choix 1 puis choix 2).
Si vous n’avez pas de compte Skype, vous trouverez la procédure de création d’un compte et de connexion en suivant ce lien.


Si votre proche est résident dans un des EHPAD ou à l’UPHA du CH de Doué, merci de suivre les instructions ci-dessous :

  • A l’UPHA (Village Mosaïque) : vous pouvez joindre votre proche, après avoir réservé un créneau horaire, avec l’application WhatsApp. Merci de suivre la procédure ici.
  • A l’EHPAD de Nueil Sur Layon (La Pensée du Layon) : vous pouvez joindre votre proche, après avoir réservé un créneau horaire, avec l’application WhatsApp. Merci de suivre la procédure ici.
  • A l’EHPAD de Doué (Résidence du Petit Bois) :
    Vous pouvez joindre votre proche, après avoir réservé un créneau horaire (à raison d’un créneau maximum d’une heure par famille de résident 2 fois par semaine).
    En fonction de la possibilité de votre proche de se déplacer et de sortir de sa chambre, il vous sera indiqué, par retour de mail suite à la réservation, sur quelle application vous devez vous connecter.
    Pour une connexion avec l’application WhatsApp, merci de suivre la procédure ici.
    Pour une connexion avec l’application Skype, merci de suivre la procédure de création d’un compte et de connexion en suivant ce lien.

/!\ à raison d’un créneau maximum d’une heure par famille de résident 2 fois par semaine.

L’équipe de visio Skype et WhatsApp pour les résidents et les familles, composée des animatrices (Marie-Lise, Sylvie et Véronique) et coordonnée par Virginie (avec l’aide du Service Informatique pour la mise en place).

L’équipe de visio Skype et WhatsApp pour les résidents et les familles, composée des animatrices (Marie-Lise, Sylvie et Véronique) et coordonnée par Virginie (avec l’aide du Service Informatique pour la mise en place).